dimanche 12 février 2012

Cent fois sur le métier...

"Oh, moi j'admire toujours les gens qui savent dessiner. C'est vraiment un don!" Madame, ce n'est pas juste un don, c'est surtout du travail. Du travail, du travail, beaucoup de travail!

Après une désastreuse séance de portrait sur le vif dans un café, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je révise mes bases. S'en est suivi une séance de plusieurs heures au cours de laquelle ont étés consommés 3 cm de crayon 2B, une grosse vingtaine de feuilles A4 de papier d'imprimante, 1 litre et demi de thé, et une tablette de chocolat. Séance d'après photo parce que ça bouge moins que les gens dans les cafés et en écoutant 142 fois le même morceau musical pour éviter de penser à autre chose.

En résumé de la séance, voici les 16 meilleures planches.
Si l'une d'entre elle vous rappelle un ami ou une connaissance, dites-vous que ce n'est qu'un heureux hasard ou une malencontreuse coïncidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire